Précédent - Suivant
Tout a commencé avec ses mains qui frottaient mon dos glacé. Le début des sourires et des espoirs c’était là. J’avais bien trop bu. « T’es très jolie ». J’ai gardé son chapeau et on a inventé des histoires dans des langues rigolotes. Après c’était l’éternel petit jeu. Oui mais non.
Et puis une tête bouclée a fait son intrusion dans la partie. Aves des règles un différentes. J’ai pas bien compris encore. J’ai peur que tout dégringole. Je suis trop sur les nerfs. Y’avait le soir où il a fait n’importe quoi. Et pourtant c’était le premier à toquer à ma porte pour me demander ce qui me ferait plaisir. Pour mon anniversaire. Changement de dizaine. Faudra s’y faire. Quelques larmes ont failli s’inviter. « Arrête ou je vais m’y mettre aussi ! ». On a fait des gâteaux, en trempant bien les mains dans la pâte. Pour se faire des peintures d’indiens sur les joues. Après j’ai espéré mais il n’a fait que m’offrir à boire. Il a mis tellement de bonne humeur de partout. J’étais obligée de pétiller.
Comment je fais pour qu’il me serre dans ses bras ? Je fais tout ce que je ne veux pas et je ne sais pas ce qu’il pense. Je ne contrôle pas et je plane trop. Et puis celui du début en filigrane. Qui mime l’ingénu un peu et qui ne sait pas choisir – lui non plus. Et puis aussi cette drôle de bande qui m’a adoptée. Parce que. Oui ça va j’ai compris.
Je ne dors plus beaucoup. Plus l’envie juste le besoin. Les cours me dépassent. Les rayons d’hiver s’infiltrent. Ma neige est bien loin. Qu’est-ce qu’il y a derrière tes yeux ? Je peux dire des vrais mots ou il est encore trop tôt ? Peut-être même trop tard je ne sais pas. Je ne veux pas que tu t’éloignes … mais je fais tout pour. Je ne suis pas vraiment moi. J’ai peur.